Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Fontaines et Lavoirs
  • : Pour tous les amoureux du patrimoine et des fontaines que l'on trouve dans nos villes et villages de France
  • Contact

Vos Visites

Recherche

5 mai 2009 2 05 /05 /mai /2009 19:01
Fontaine de la Montée Bonafous
                                          Photo Nicole Fleuret
cette fontaine lyonnaise se trouve enfermée
 entre un mur et des toilettes publiques,
ce qui la rend invisible d'une rue pourtant très fréquentée.


Fontaine aux 5 Angelots
                                                                 Photo Muriel D'Aveni
Cette fontaine se trouve Place Lyautey
dans le 6ème arrondissement de Lyon
elle est un  symbole pour la ville.
Celle-ci date de 1865
Partager cet article
Repost0

commentaires

A
J'aime la fontaine de la Montée. Elle offre une retraite ombragée, à l'abri des turbulences de la vie
Répondre
N
belles tes fontaines la 1ere j'ai impression de l'avoir déjà vu<br /> bisous
Répondre
D
dommage qu'elle soit enfermée !! elle est si belle ! je répond dans le désordre mais étant très occupée , je suis en retard dans mes visites !! bizzz
Répondre
C
j'aime bien cette petite fontaine<br /> bisous<br /> cerisette
Répondre
F
quel dommage car elle est très belle et est si originale ! bonne journée
Répondre