Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Fontaines et Lavoirs
  • : Pour tous les amoureux du patrimoine et des fontaines que l'on trouve dans nos villes et villages de France
  • Contact

Vos Visites

Recherche

9 octobre 2009 5 09 /10 /octobre /2009 07:32

En se pronmenant dans le village,
on peut admirer les énormes fermes comtoises,
avant d'aller faire un tour à la fruitière
(laiterie coopérative)
qui produit un Comté de première qualité.
(primé en 2008).
Les habitants s'appellent des Grivois et les Grivoises.
 Pourquoi? Je ne le sais pas.
Si quelqu'un peut nous en donner l'origine,
j'en serais très heureux.
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Je crois qu’il vaut mieux récrire ce commentaire.<br /> Un historien m’a dit que ce nom de Grivois provient du nom de la Société de chasse "La Grivoise", nom choisi un peu malicieusement du fait du grand nombre de grives.<br /> <br /> J’ajoutais avoir lu, aux Archives départementales, dans un registre de délibérations du Conseil Municipal de Laviron, qu’on déplorait vers 1825, que le linge sale fût lavé dans les abreuvoirs des<br /> bêtes. Ce sujet n’était pas ma priorité à ce moment-là. Maintenant, si ! Mais je suis loin du Doubs.<br /> Pouvez-vous me dire la date de construction de ces lavoirs à Laviron et localiser plus précisément ceux-ci ?<br /> Merci.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Je suis très surprise : mon commentaire pour Laviron apparaît sur Soyes. Faut-il tout récrire ? Je répondais à la question sur les Grivois.<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Bonsoir. C'est la seule commune de France de ce nom et même sur www.habitants.fr je n'ai rien trouvé, mystère !! merci pour les photos. Amicalement Doris<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> C'est sympa de mettre mon village en valeur<br /> Gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre